Semaine du 9 au 15 septembre 2017

Sujets de la semaine : effets à long terme des antidépresseurs, travail sédentaire et santé, alimentation et cancer colorectal, traitement du stress post-traumatique, prévention de l'autisme, alimentation et capacités cognitives, prix des immunothérapies contre le cancer.

1. Selon une analyse de plusieurs études, les antidépresseurs :

2. Afin de réduire les effets nocifs de la position assise sur la santé, les auteurs d'une étude avec près de 8 000 personnes suivies pendant 7 ans conseillent de se lever et bouger à toutes :

3. Dans une analyse de 99 études impliquant 29 millions de personnes, la catégorie d'aliments ayant le plus grand effet protecteur contre le cancer colorectal était :

4. Le médicament antihypertenseur propranolol utilisé dans le cadre d'un essai clinique pour le traitement du stress post-traumatique en France :

5. Cette vitamine semble réduire le risque d'autisme associé à l'exposition aux pesticides pendant la grossesse :

6. Une étude a comparé comment les gras saturés (viandes, beurre, fromage…) et les gras mono-insaturés (huile d'olive, noix, avocat…) étaient liés aux résultats de tests d'intelligence générale chez des personnes âgées en santé :

7. Le prix auquel sont commercialisées les nouvelles immunothérapies personnalisées contre le cancer s'approche de :

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7