Semaine du 10 février au 16 février 2018

Sujets de la semaine : évolution du déficit cognitif léger à la démence, revenus et bien-être, PFAS et prise de poids, aliments transformés et ultra-transformés, fiabilité des autotests, médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde, Nutella.

1. Chez les personnes atteintes d'un trouble cognitif léger, celles qui n'ont pas conscience d'avoir des problèmes cognitifs ont un risque beaucoup plus élevé d'évolution rapide vers la démence (ex. Alzheimer).

2. Les seuils à partir desquels une augmentation des revenus d'une personne n'augmente pas la satisfaction par rapport à sa vie et le bien-être émotionnel seraient en dessous :

3. Après une perte de poids, les personnes qui ont des niveaux sanguins plus élevés de PFAS, une substance chimique qui se trouve notamment dans les poêles antiadhésives et les tissus imperméabilisés, ont tendance à reprendre plus rapidement le poids perdu en raison :

4. Selon la classification NOVA utilisée dans une grande étude française, le pain industriel est un aliment :

5. Sur 13 autotests disponibles en pharmacie, à l'exception des lecteurs de glycémie et des tests de grossesse, l'Académie française de pharmacie en recommande trois (ayant des réserves sur les autres). Ces trois sont ceux :

6. Certains médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde :

Ce, parce que l'inflammation interviendrait dans la démence : Des médicaments contre l'arthrite réduiraient de moitié le risque d'Alzheimer

7. Dans le Nutella, en terme de poids, le sucre représente :

Soit plus de la moitié : deux cuillères à table (37 g) contiennent 21 g de sucre. Nutella: si vous mettiez la même quantité de sucre dans votre café, vous seriez effrayé

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7