Mode de vie et diabète de type II


Le diabète de type II est en croissance dans le monde.

"La Fédération internationale du Diabète (FID) est catégorique, "80% des diabétiques sont également obèses". D'où l'importance d'une meilleure hygiène de vie : une alimentation équilibrée pour contrôler le taux de sucre dans le sang (la glycémie), une meilleure gestion des stress, un suivi médical de qualité, l'arrêt impératif du tabac et, bien sûr, une activité physique régulière...

En fait, il existe deux diabètes -les types I et II- qui recouvrent des maladies différentes. Le premier, qu'on appelait autrefois le diabète insulinodépendant, correspond à un déficit complet de la production d'insuline dans le corps. Il se manifeste dès le plus jeune âge mais il est très minoritaire : environ 10% des cas de diabète dans le monde.

Le diabète de type II, lui, ne cesse de s'étendre. (...) Il ne correspond pas tant à un manque d'insuline qu'à un défaut dans l'utilisation de cette dernière par l'organisme. Il est étroitement lié à notre mode de vie. Notre sédentarité croissante est aggravée par une alimentation trop riche en graisses et en sucres."

Source:
http://http://fr.news.yahoo.com/
041130/185/45vlc.html

Si le sujet de l'adaptation au diabète vous intéresse, vous pouvez vous exprimer sur notre forum: Diabète