Les hommes vivent de plus en plus longtemps et leur espérance de vie rejoindra celle des femmes en l'espace de deux générations si les tendances actuelles se poursuivent selon une recherche du Centre américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

S'ils continuent d'améliorer leur mode de vie, qui est déjà beaucoup plus sain que dans les décennies précédentes, l'espérance de vie des hommes devrait rejoindre celle des femmes vers 2035. Hommes et femmes pourront alors espérer approcher les 90 ans.

Dans le passé, les hommes occidentaux mourraient plus tôt que les femmes parce qu'ils allaient à la guerre ou avaient des emplois dangereux. Ils avaient aussi tendance à moins suivre les conseils médicaux et nutritionnels qui, depuis les années 1940, ont contribué à augmenter l'espérance de vie des femmes de 2.5 mois par année.

Mais la différence entre hommes et femmes diminue rapidement. Les hommes nés en 2006 peuvent espérer vivre 3.6 ans, comparativement à 1.9 ans pour les femmes, que ceux nés en 1990, estiment les chercheurs. L'espérance de vie des Américains est actuellement de 75.1 pour les hommes et 80.9 pour les femmes.

Psychomédia avec source:
Times Online