La mode du bronzage parfait pendant toute l'année cause une rapide augmentation des cancers de la peau chez les jeunes femmes, selon le Cancer Research United Kingdom qui lance une campagne de sensibilisation.

Le mélanome, la forme la plus grave de cancer de la peau, est maintenant le cancer le plus fréquent chez les femmes britanniques dans la vingtaine, dépassant ceux du col de l'utérus et du sein, indique le centre de recherche.

De tous les types de cancer, le mélanome malin est celui dont le taux augmente le plus rapidement à tous les âges.

Il est plus fréquent chez les personnes de plus de 75 ans. Mais près d'un tiers des cas surviennent chez des personnes de moins de 50 ans. La recrudescence de cas chez les jeunes peut annonce une tendance inquiétante. Le mélanome représente 11% des diagnostics de cancer de la peau mais cause 80% des décès.

Les chercheurs attribuent en grande partie l'augmentation des cas aux cabines de bronzage. L'intensité des rayons dans certaines cabines peut être dix fois supérieure à celle des rayons solaires à midi", met en garde Caroline Cerny du centre de recherche.

Le centre recommande d'éviter les cabines de bronzage. Il demande leur interdiction au moins de 18 ans. Il rappelle de se protéger au soleil et de faire particulièrement attention à l'exposition des enfants.

Psychomédia avec source:
Times Online