Le laboratoire Mylan a annoncé, le 7 octobre, être parvenu à un accord avec les autorités américaines prévoyant une amende de 465 millions $ US pour avoir facturé des prix trop élevés aux programmes d'assurance-maladie Medicaid pour l'EpiPen, un auto-injecteur d'épinéphrine (adrénaline), fréquemment prescrit comme traitement d'urgence aux enfants ayant de sévères allergies alimentaires.

C'est pas le biais d'une classification inappropriée du médicament que le laboratoire facturait des prix plus élevés que supposés.

Voilà qui règle le dossier des prix facturés au gouvernement mais Mylan fait face à un tollé général pour la hausse du prix de son médicament qui est passé, aux États-Unis, de 100 $ US en 2007 à plus de 600 $ US en 2016.

L'adrénaline est un médicament disponible sous forme générique peu dispendieuse, mais Mylan a le droit exclusif de vendre le médicament dans un auto-injecteur breveté.

En réponse à ce tollé, Mylan a indiqué qu'il offrira plus d'aide aux patients qui ne peuvent payer ce prix élevé et augmentera le nombre de patients non assurés qui peuvent l'obtenir gratuitement. Il a également annoncé des plans pour commencer à vendre une version générique à un prix inférieur.

Psychomédia avec source : New York Times.
Tous droits réservés