Le site Medscape dresse, à l'occasion d'une revue des faits marquants de l'année 2012 en neurologie, un état de la situation concernant les nouveaux médicaments pour le traitement de la sclérose en plaques.

"L'année 2012 (...) a été fortement marquée par les résultats encourageants de nouveaux traitements oraux dans la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-R) et par le développement de nouveaux anticorps monoclonaux", peut-on lire.

"Actuellement, en première ligne de traitement, les patients atteints de SEP-R reçoivent soit des interférons soit de la copaxone® (acétate de glatiramère). Puis, si le handicap progresse, ils se voient prescrire des immunosuppresseurs comme le natalizumab (Tysabri) et le fingolimod (Gylenia)."

Dans les années qui viennent, les traitements oraux seront indiqués en première ligne au même titre que les interférons et la copaxone, est-il prédit.

L'article liste et décrit succinctement les traitements oraux et les anticorps monoclonaux arrivés sur le marché ou sur le point de faire leur apparition.

Lire sur Medscape: 2012 en neurologie : nouvelles options thérapeutiques dans la SEP.

Psychomédia Tous droits réservés