"Les jeunes américains ont des manuels d’éducation sexuelle truffés d’erreurs graves pour favoriser l’abstinence et ainsi éviter les grossesses non désirées et les infections transmissibles sexuellement.

(...) Le plus souvent, ces livres traduisent plus la pensée des organisations religieuses conservatrices que les faits rapportés par les autorités sanitaires américaines.

(...) Les adolescents apprennent entre autres que l’activité sexuelle accroît le risque de cancer de col de l'utérus. De plus, «les problèmes de santé mentale sont une conséquence de l'activité sexuelle, sans prendre en compte le fait que ces problèmes peuvent eux-mêmes être à l'origine d'une activité sexuelle précoce, ou que problèmes psychologiques et sexualité précoce peuvent avoir une même origine.'

Pis encore, il semble que le simple fait de toucher l’organe du partenaire puisse aboutir par une grossesse." "Toutes ces erreurs expliquent pourquoi les programmes prêchant l'abstinence aux jeunes "ne semblent pas protéger les adolescents des maladies sexuellement transmissibles" (MST), relève ce rapport."

Pour plus d'informations:

http://permanent.nouvelobs.com/
etranger/20041202.OBS2875.html

http://www.matin.qc.ca/
divers.php?article=20041204143448

Pour vous exprimer sur les questions d'éducation sexuelle, voyez notre forum Éducation sexuelle