Le désir sexuel et les migraines ont été reliés, dans des recherches précédentes, aux niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui joue aussi un rôle dans la dépression. Un niveau élevé de sérotonine a été associé avec une basse libido et il a été montré que les gens qui souffrent de migraine ont des niveaux de sérotonine plus bas. Il a été mis en évidence également que la sérotonine jouait un rôle dans les attaques de migraine.
Étant donné ces liens, les chercheurs ont voulu vérifier si les deux phénomènes, les migraines et le déir sexuel, étaient vraiment reliés, c'est-à-dire si les anomalies dans les systèmes de la sérotonine chez les gens souffrant de migraine pouvaient influencer leur désir sexuel qui serait plus élevé.

La recherche impliquait 68 participants qui rapportaient avoir au moins 10 maux de tête par année. Ils étaient âgés de 24 ans en moyenne. Des interviews permettaient de diagnostiquer leur type de mal de tête (de tension ou migraine) et un questionnaire mesurait leur intérêt sexuel.

Les hommes rapportaient des niveaux de désir sexuel 24% plus élevés que les femmes. Les participants qui souffraient de migraine rapportaient des niveaux 20% plus élevés que ceux souffrant de maux de tête de tension. Les femmes souffrant de migraine avaient ainsi des niveaux de désir similaires aux hommes n'en souffrant pas.

Les participants souffrant de migraines semblaient conscients de leur libido plus élevée car ils l'évaluaient comme étant plus élevée que chez les autres de leur âge et de leur sexe.

Les chercheurs mentionnent qu'il y a une plus grande prévalence de dépresssion chez les gens ayant des migraines. On croit que ce lien serait aussi modulé par la sérotonine.

Psychomédia avec source:
Sciencedaily.com