Un préservatif qui stimule l'érection pourrait bientôt apparaître sur le marché, rapporte le Wall Street Journal. Le préservatif, développé par le laboratoire britannique Futura Medicals, est imprégné d'un gel vasodilatateur (nitroglycérine, nom commercial Zanifil) qui provoque une augmentation de la circulation sanguine dans le pénis. L’érection serait ainsi plus importante et plus longue. La nitroglycérine est un médicament notamment utilisé pour le traitement de l'angine de poitrine.

À la différence du viagra qui est approuvé pour la dysfonction érectile, ce produit est destiné aux hommes en santé qui trouvent difficile de maintenir une érection en portant un condom. C'est sur la base d'une réduction des maladies transmises sexuellement que sa pertinence serait considérée.

Les autorités de régulation européennes seraient en voie d’approuver le préservatif (qui a pour l'instant le nom de code CSD500), selon Futura Medicals. S'il est autorisé, il pourrait être commercialisé en vente libre en Europe sous la marque Durex, propriété de la firme britannique Reckitt Benckiser, d'ici la fin de l'année.

Wall Street Journal, Med Gadget
Tous droits réservés