Une chinoise de 26 ans, Chen Xiao de Beijing (Pékin), a décidé de mettre son temps en vente sur internet et, devant son succès, plusieurs autres sites proposant le même service sont apparus.

Avec la crise économique, plusieurs jeunes chinois se serait tournés vers internet pour partir leur propre entreprise. Le site Taobao.com, qui serait le plus gros site de vente entre consommateurs et de communauté en ligne, a vu apparaître près de 200.000 nouveaux services par mois depuis septembre, soit une augmentation de 60% par rapport à la première moitié de l'année.

Chen Xiao est l'une des personnes ayant démarré un service. Elle se dit disposée à servir n’importe quel projet tant qu’il n’est ni violent, ni criminel, ni pornographique. Ses tarifs sont de 1 € pour 8 minutes, 2,30 € pour une heure et 11,55 € pour une journée.

Elle a déjà conclu une quarantaine de contrats qui lui ont rapporté près de 350 €. Depuis 2 mois qu'elle s’est lancée dans cette aventure, elle a notamment assisté à une fête d’ anniversaire, tenu compagnie à un homme le jour de la Saint Valentin, partagé un verre dans un café et tenu une bannière sur le grand mur de Chine.

Des ventes aux enchères ont été mises en place pour s’offrir le temps de la jeune femme. Depuis, 30 sites proposant le même genre de services auraient ouvert.

Psychomédia avec source:
Wall Street Journal Blogs