Susan Boyle de retour sur scène avec la chanson Memory (voyez la vidéo)

La chaîne britannique ITV diffusait la demi-finale de “Britain’s got talent” hier soir où Susan Boyle s'est qualifiée pour la finale avec la chanson Memory tirée de la comédie musicale Cats. Encore une fois elle a soulevé l'enthousiasme de la foule et du jury. Elle est arrivée en tête du vote du public par téléphone et est déjà donnée favorite pour la finale du 30 mai.

Susan Boyle est la candidate écossaise de 47 ans devenue célèbre du jour au lendemain à la suite de sa prestation à cette émission en avril dernier où elle a interprété I Dreamed A Dream. Plus âgée que les autres candidats, la chanteuse ne correspondait pas aux critères d'apparence auxquels nous habitue la télévision (robe de grand-mère, coiffure "personnelle", l'air d'une ménagère, ... ont commenté les médias).
Le jury et l'assistance l'ont d'abord accueilli avec scepticisme et cynisme, étant franchement impolis avant d'être impressionnés par sa prestation. Sa performance a été visionnée près de 60 millions de fois sur YouTube.

Voyez la vidéo de sa dernière prestation (Memory).

Voyez également:

Susan Boyle: un événement concernant l'image corporelle et les préjugés (vidéo de son interprétation de I dreamed a dream)