L'Opération Nez rouge est commencée: coordonnées

Opération Nez rouge débute ce vendredi soir son service de raccompagnement qui "ne s'adresse pas seulement aux personnes qui ont consommé de l'alcool, mais aussi à celles qui ne se sentent pas en état de conduire à cause de la fatigue ou de la consommation de médicaments, par exemples. On peut y faire appel une fois ou plus au cours d'une même soirée, soit pour se déplacer d'un endroit à un autre, soit tout simplement pour rentrer chez soi", indique le site internet de l'Opération.

Les équipes de raccompagnateurs sont de 3 personnes :
- l'escorte motorisée qui conduit le chauffeur et le partenaire sur les lieux de l'appel et les ramènent une fois le client chez lui;
- le chauffeur (qui conduit l'auto du client);
- le partenaire qui accompagne le chauffeur et le client dans la voiture de ce dernier.

Une application iPhone permet d’accéder au numéro de la centrale la plus près, un compte Twitter (@ONezrouge) diffuse le temps d’attente de cinq grands centres (Québec, Montréal, Laval, Sherbrooke et Longueuil) et un site Web mobile géolocalisé fournit le numéro local.

L’Opération Nez rouge est aussi une campagne de financement pour plus d’une centaine d’organismes à but non lucratif qui œuvrent dans le domaine de la jeunesse et/ou du sport amateur. Chaque année, au Canada, près de 1 300 000 $ sont reversés à ces organisations grâce aux dons des clients de l’Opération.

Le calendrier de disponibilité du service varie considérablement d'une région à l'autre. Voyez : Opération nez rouge.

Psychomédia Tous droits réservés.