Les 25 et 26 mai se tiendra à l'Université Laval (Québec) le deuxième colloque des États généraux de l'action et de l'analyse féministes, intitulé "Retraçons notre histoire, préparons nos luttes!", qui sera l'occasion de faire le point sur les 20 dernières années de luttes féministes et d'identifier les défis toujours à relever pour les prochaines années.

Ces États généraux permettront de faire le bilan des questions et des pistes d’action identifiées lors du "dernier grand rendez-vous de réflexion à grande échelle", le Forum Pour un Québec féminin pluriel de 1992. Le premier colloque s'est tenu, à l’appel de la Fédération des femmes du Québec, en mai 2011.

Les valeurs qui animent les États généraux sont celles de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité : la liberté, la paix, l’égalité (qui n'est pas atteinte), la justice et la solidarité.

Pour plus d'informations, voyez, sur le site de la Fédération des femmes du Québec, Le féminisme dans tous ses états et Les États généraux sur Facebook.

Psychomédia Tous droits réservés.