Un Américain de 47 ans a été retrouvé dans une forêt du Maine où il vivait reclus depuis 27 ans. Christopher Knight vivait dans une tente faite de bâches tendues entre les arbres, disposant d'un lit, d'un réchaud à gaz, d'un petit poste de radio… et survivant ainsi à de rudes hivers.

Il a été arrêté la semaine dernière et mis en détention en raison des nombreux vols qu'il commettait dans les petites villes avoisinantes. L'homme n'aurait pas communiqué avec des humains durant toutes ces années, n'ayant que salué un randonneur, a-t-il raconté à la police. Il assurait sa subsistance en volant de la nourriture, des batteries, du propane et des vêtements.

Les habitants des alentours étaient au courant de sa présence, le surnommant le North Pond Hermit. Certains lui laissaient même de la nourriture devant leur maison pour lui éviter d'y entrer par effraction.

Ces dernières semaines, la direction d'un camp d’accueil pour personnes handicapées dans la petite ville de Rome a décidé d'agir car en raison des nombreux vols et dommages dans leurs locaux. Les lieux ont donc été placés sous surveillance, menant à l'arrestation.

D'après un quotidien local, le Kennebec Journal, l'homme a grandi dans la petite ville d'Albion et est disparu à 19 ans. Sa famille n'a plus jamais eu de nouvelles de lui, selon un voisin de cette dernière.

Knight a indiqué à la police qu'il ne souhaitait pas que sa famille soit contactée. Les raisons de son isolement ne sont toujours pas connues.

Psychomédia avec sources: L'Express, Kennebec Journal. Tous droits réservés