La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) du Québec a publié un Guide d'accompagnement du sinistré afin d'aider à comprendre le processus de règlement du sinistre lors d'une réclamation.

"Vous êtes victime d’un dégât d’eau, d’un incendie ou d’un cambriolage ? Vous en avez avisé votre assureur ? Qu’arrive-t-il maintenant ?"

"Ce guide vous aidera à :"

  • "Comprendre le processus de règlement du sinistre.
  • Participer au processus de décision.
  • Prendre en main le déroulement de votre réclamation pour pouvoir revenir
    à une « vie normale » le plus rapidement possible.
  • Effectuer des suivis auprès des intervenants impliqués dans votre dossier.
  • Conserver une référence de tout ce qui est nécessaire au règlement de votre sinistre."

S'y trouvent notamment un lexique pour mieux comprendre le jargon de l'assurance, une description du rôle des différents intervenants, ainsi que des documents que vous pourrez être amené à signer.

Télécharger le guide sur ls site de la ChAD : Guide du sinistré

Psychomédia
Tous droits réservés