Vienne (Autriche) est, pour la 7e année consécutive, la ville qui offre la meilleure qualité de vie au monde, selon le classement 2016 de la firme américaine Mercer, publié le 23 février, portant sur 230 villes à travers le monde.

Le classement, réalisé pour la 18e année consécutive, a pour but d'aider les grandes entreprises à établir une rémunération équitable pour les employés qu’elles affectent à l’étranger.

Au deuxième rang vient Zurich (Suisse), suivie d'Auckland (Nouvelle-Zélande) et de Munich (Allemagne).

Les villes d'Europe occidentale occupent 7 des 10 premières places du classement, les autres étant Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Genève (8e) et Copenhague (9e).

Paris est passée, en un an, de la 27e à la 37e place, suivie par Lyon à la 38e place. Paris et Lyon sont les deux seules villes françaises à figurer dans ce classement.

En Amérique du Nord, les quatre premières villes sont canadiennes : Vancouver (5e rang au niveau mondial), suivie de Toronto (15e), Ottawa (17e) et Montréal (23e).

San Francisco est la première ville américaine, au 28e rang, suivie de Boston (34e), Honolulu (35e), Chicago (43e) et New York (44e).

Dans le Pacifique, la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont parmi les mieux classées à l'échelle mondiale, avec Auckland (3e), Sydney (10e), Wellington (12e) et Melbourne (15e).

Voyez dans cette infographie, le classement des villes ayant les meilleures qualités de vie dans les autres parties du monde.

Illustration : Vienne

Psychomédia avec source : Mercer.
Tous droits réservés