Comment gérer les personnalités difficiles


Comment gérer les personnalités difficiles par François Lelord et Christophe André, Poches Odile Jacob, 2000. "L'anxieux qui vous harcèle, le paranoïaque qui prend tout comme une offense, l'obsessionnel qui se perd dans les détails au détriment de l'essentiel, le narcissique qui tire la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le "type A" pour qui rien ne va jamais assez vite: tous perturbent notre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille... Deux psychiatres vous proposent de vous aider à mieux les comprendre (comment ils voient le monde) pour mieux les gérer."

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Re: Comment gérer les personnalités difficiles

Ce livre est un petit bijou.

Écrit dans un langage clair, chaque type de personnalités est présenté à l'aide d'exemples concrets. Les auteurs démontrent même une pointe d'humour par moment.

Les messages intérieurs de chacun (ce qui le motive), nous aident à "comprendre" leurs réactions aux événements.

Pour chacun des types, les auteurs nous indiquent quoi éviter et quoi privilégier comme réactions. Ainsi, nous pouvons apprendre à ne pas jeter de l'huile sur le feu.

Je recommande ce livre à toute personne qui s'intéresse aux Humains et à leur mode de fonctionnement psychologique.