Google offre une version « réalité virtuelle » de son application de cartographie Google Earth. Lancé le 17 novembre sur la plateforme Steam, Google Earth VR permet de visiter le monde, au moyen d'un casque de réalité virtuelle, en étant immergé dans des environnements en haute définition et en 360 degrés.

« Vous pouvez vous promener dans les rues de Tokyo, survoler le Grand Canyon ou vous promener autour de la Tour Eiffel », est-il décrit sur Steam.

« Cette application permet de visiter les villes, les monuments et les merveilles naturelles du monde. Vous pouvez survoler une ville, vous tenir en haut des plus hauts sommets, et même vous élever dans l'espace. Earth VR est fourni avec des tournées cinématographiques préparées et des destinations telles que la rivière Amazone, Manhattan, le Grand Canyon, les Alpes suisses et plus. »

L'expérience, d'une richesse illimitée, est pour l'instant relativement coûteuse. Google Earth VR est gratuit, mais nécessite le casque de réalité HTC VIVE dont le prix est d'environ 900 euros. Il ne pourra donc se retrouver parmi les cadeaux de Noël que dans les foyers relativement aisés pour l'instant.

L'utilisation de l'application nécessite aussi un matériel informatique assez puissant : l'équivalent du processeur Intel i5-6400 ou mieux, 8 Gb de mémoire vive et une connexion internet haut débit.

Psychomédia avec source : Steam.
Tous droits réservés