Google a récemment dévoilé une application disponible sur son nouveau smartphone Pixel 2 qui permet d'obtenir la traduction simultanée de segments audio (conversations, émissions télé, conférences…) dans des écouteurs sans fil (les Pixel Buds) ou le haut-parleur. La traduction est offerte en 40 langues.

La technologie combine des fonctionnalités déjà disponibles telles que la reconnaissance vocale (Google Assistant) et la traduction (Google Traduction).

La reconnaissance vocale et la traduction sont effectuées sur des serveurs distants (dans le « nuage ») grâce à la connexion Internet.

Cette nouvelle application s'ajoute à celle de l'assistant Google qui reconnaît des requêtes verbales d'information et transmet ses résultats dans les écouteurs.

Le Pixel 2 offre aussi quelques autres fonctionnalités fondées sur l'intelligence artificielle. Il peut par exemple reconnaître une chanson et afficher son titre. Diverses fonctionnalités reposent sur la reconnaissance d'images (Google Lens).

Encore relativement dispendieux et d'une distribution limitée, la nouvelle technologie est néanmoins illustratrice des possibilités qui deviendront bientôt courantes et qui transformeront la société et nos vies.

Aux États-Unis, le Pixel 2 et Pixel 2 XL sont vendus 649 et 849 dollars, rapporte Le Figaro. Les Pixel Buds, qui se détailleront 159 dollars (135 euros), seront disponibles dans le commerce en novembre au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour et en Allemagne, indique France TV Info. Il n'y a pas encore de date connue pour la commercialisation de ces smartphones en France.

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec sources : Google, Le Figaro, France TV Info.
Tous droits réservés.