Ce test combine deux échelles développées par les psychologues américaines Erin Bryant et Jennifer Marmo (2010) pour mesurer les comportements de maintenance des amitiés sur Facebook1.

Les comportements qui entretiennent les relations contribuent grandement à leur qualité et à la satisfaction par rapport à celles-ci. Souvent, une part substantielle des interactions qui entretiennent des relations d'amitié ont lieu sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

Ce test évalue trois types de comportements sur Facebook qui ont des impacts différents sur la satisfaction et les sentiments d'affection et de proximité.

Choisissez une personne avec laquelle vous entretenez une relation d'amitié sur Facebook. Après ces quelques questions, indiquez à quel point les 18 énoncés qui suivent décrivent votre comportement envers cette personne.

Êtes-vous une femme ou un homme ?

Avez-vous déjà passé ce test auparavant ?

  1. L'Échelle de maintenance de l'amitié sur Facebook ("Bryant and Marmo s Facebook maintenance scale") ainsi que des items supplémentaires constituant une deuxième échelle sont présentés par Bree McEwan (2012) dans Sharing, Caring, and Surveilling: An Actor Partner Interdependence Model Examination of Facebook Relational Maintenance Strategies, Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking. Traduction non validée de Psychomédia.