Tsunami: récupération plus rapide en milieu rural qu'urbain


Des experts en santé mentale de l'OMS qui ont visité l'île de Sumatra s'attendent à ce que les gens des régions rurales récupèrent plus rapidement que les citadins. Les gens sur les côtes ont déjà commencé à reconstruire leurs maisons et dans certains cas à rétablir une vie normale alors qu'en ville beaucoup de gens ne savent où aller et que faire.
"Les populations rurales ont souvent montré qu'elles se rétablissent plus vite que celles des zones urbaines parce qu'elles sont plus habituées aux situations difficiles mais aussi parce que c'est plus compliqué pour les citadins qui ont perdu leur téléphone cellulaire et tout ce qu'il leur faut pour composer avec ce type de situation."

Les professionnels de la santé et les représentants gouvernementaux encouragent les victimes, pour mieux se rétablir et reprendre une certaine normalité, à s'impliquer dans les efforts de reconstruction. Non seulement l'organisation du système de soins en santé mentale, mais la reconstruction rapide du pays est très importante pour réduire les problèmes de santé mentale à long terme.

Faisant partie des efforts pour ramener les enfants à une routine familière, la ré-ouverture des écoles a été ordonnée.

PsychoMédia avec source:
Psycport

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos forums: Traumatismes