Réponse à: AIGLE (rapport fille-garçon)

Surnom: AIGLE
Pays: France
Âge: 21
Sexe: masculin

Bonjour je m'appelle phil j'ai donc 21 ans je suis actuellement avec une fille de 15 ans avec laquelle je partage des sentiments tres fort.Je l'estime beaucoup et mon but est de rester le plus longtemp avec elle .cela fait deja 3 mois que ns sommes ensemble.

Et j'aurai voulu en savoir plus sur l'emmensipation car son pere ne la laisse j'amai sortir. Vs allez me dire, "oui mais c'est son pere".

Je vous repondrai "oui mais il la considaire comme une petite fille de 9, 10 ans. Je voudrai savoir donc comment faire pour pouvoir la voir ne seresse qu'un peu plus.

Je vous remerci d'avoir lu j'usqu'a ici en m'exusant des fautes d'orthographes.

Je vous serai fort aise de me repondre Merci

Bonjour Aigle,

L'émancipation est une décision judiciaire qui confine à un mineur ou une mineure la pleine capacité juridique. Le mineur est alors assimilé à un majeur.

À votre place, je n'entretiendrais pas d'espoir de ce côté : elle est rarement accordée et lorsqu'elle l'est, ce n'est certes pas pour faciliter les sorties ou les rencontres du jeune homme ou de la jeune fille.

Vous désirez savoir comment faire pour voir votre amie de 15 ans un peu plus souvent. Je vous dirais plutôt qu'à 15 ans, la jeune fille a encore besoin de l'encadrement et de l'autorité de ses parents lesquels sont responsables de sa sécurité et de sa santé.

Si son père la traite encore comme une petite fille de 9 ou 10 ans, c'est très malheureux, mais vous n'y pouvez rien.

Si votre amie vous aime autant que vous l'aimez, peut-être acceptera-t-elle de laisser passer quelques mois ou un an.

Son père se montrera-t-il plus ouvert et plus tolérant à ce moment ? Vous verrez bien.

Bonne chance, Aigle !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue