Réponse à: ALLÔ (masturbation)

Surnom: ALLÔ
Pays: Benin
Âge: 23
Sexe: masculin

J'ai 23 ans et je suis toujours puceau. Maintenant, j'ai envi des filles mais je n'arrive pas à les aborder. Alors je me masturbe fréquemment presque tous les jours dès que je perçois une scène amoureuse soit à la télé ou lorsque je l'imagine. Mon problème est comment faire pour arrêter de se masturber parce que cela peut avoir des incidences sur ma vie conjugal future peut-être.

Merci de votre compréhension et j'espère que j'aurai une réponse favorable.

Bonjour Allô,

Je reconnais pas les coutumes ni les rituels d'approche homme-femme dans votre pays; cependant, aborder les filles est presque toujours une question de dépassement. Essayez d'aller de l'avant, mais avec votre peur. Et tant pis si vous essuyez un refus : un moment de gêne est très vite passé.

Votre comportement de masturbation actuelle ne devrait pas avoir d'incidence sur votre vie conjugale future. Il est normal que vous cherchiez à avoir du plaisir en solitaire en attendant de rencontrer une partenaire.

La seule recommandation que je pourrais vous faire serait de ne pas « courir» vers l'éjaculation à chaque fois. Prenez deux ou trois moments de détente avant de compléter votre séance de masturbation. Ainsi, vous maintiendrez le contact avec le plaisir sans éjaculer rapidement à chaque fois.

Bonne chance, Allô !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue