Amijc

Réponse à: Amijc

Âge: 45
Sexe: masculin
La question concerne un problème que vous vivez ? OUI
Considérez-vous ce problème comme étant grave ? SÉRIEUX

Bonjour et félicitation pour votre site vous avez fait un travaille énorme.

Voici mon probleme j'ai des mal de tete depuis 20 mois maintenant et apres avoir vue des medecins passé tout les test cardio neuro chiro osteo acupuncture,massotherapie j'ai toujours le probleme de gros mal de tete,cela a commencé apres une grosse grippe en 1996 et apres j,ai eu un semblant de labiryntite que le médecin a dit.

Mais le plus bizarre dans tout ca quand je prend des anti inflamatoire ca soulage un peu mais quand je prend un ativan 1 mg intralangulaire les mal de tete disparaisse on dirait que c'est psychologique mon affaire pouvez vous m,aidé car je suis tres tanné de ces mal de tete et etourdissemnet c'est rendu que je pense qu'a ca et j,ai peur de devenir hypoconcdriate merci de m'avoir lu et bonne journée. Je pense que je commence a avoir peur d'avoir peur.

Merci.

N'hésitez pas à discuter avec votre médecin de cette possibilité de facteurs psychologiques et/ou de l'interaction entre des facteurs psychologiques et organiques.

Ce qui pourrait vous aider, c'est d'apprendre à diminuer le stress et l'anxiété. En ce qui concerne le stress, nous vous suggérons:

- Dans la section Questions fréquentes: "Qu'est-ce que le stress?" et "Comment réduire le stress?". - Dans la section Questionnaires et tests: Les trois questionnaires de Jacques Lafleur et Robert Béliveau portant sur les symptômes de stress, les occasions de stress et les réponses au stress.

Pour diminuer le stress, il faut apprendre à diminuer les réponses psychologiques et physiologiques aux stresseurs, en pratiquant des activités de détente et des techniques de relaxation, par exemples. Il faut aussi apprendre à diminuer le nombre de stresseurs, par exemples, en évitant de se surcharger et de vouloir être parfait partout ou en étant actif pour solutionner certains problèmes afin qu'ils cessent d'être présents. Nous écrirons bientôt sur les mécanismes et la gestion de l'anxiété. Nous vous encourageons à rechercher des lectures sur ce sujet.

Hélène Lebel
Richard Paquette

Psychologues, M.A.
PsychoMédia