Réponse à: ANGIE (amour et famille)

Surnom: ANGIE
Pays: France
Âge: 24
Sexe: féminin

J'ai 24 ans et étant encore étudiante je vis chez mes parents. Depuis quelques semaines je sors avec un garçon plus jeune que moi et qui fait ses études aussi. Mes parents ne sont pas enchantés par cette relation et me le font bien sentir. Je discute à peine avec eux et quand c'est le cas nous nous disputons et j'en arrive au larmes.

J'en ais tellement pleuré que je n'ai plus rien à verser. Mes parents le juge sans même le connaître et je ne me vois pas leur présenter actuellement, quand je pense que ses parents m'ont ouverts grand leurs bras, j'ai peur de l'accueil que lui pourrait recevoir de mes parents. Il faut savoir qu'entre mes parents et moi une génération a sauté: ils ont entre 65 et 70 ans tous les deux. Mais chez moi c'est devenu invivable.... Je ne sais plus quoi faire....quoi dire.... j'ai tout le temps des remarques sur mes études et ma vie professionnelle à venir... c'était aussi comme ça avec mon ex et c'est une des raisons pour laquelle j'ai rompu, mais là je ne veux pas rompre....

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour Angie,

Vous avez 24 ans, et je crois comprendre que vos parents sont envahissants au point de vous faire sentir qu'ils désapprouvent cette relation. Vous entendez des remarques sur vos études, sur votre vie professionnelle à venir, et l'expérience se répète puisqu'il en était ainsi avec votre relation précédente.

Ce qui me frappe, c'est que vous dites clairement : «Chez moi, c'est devenu invivable» .. Angie, tirez-en les conclusions qui s'imposent. Si chez vous c'est invivable . qu'allez-vous faire ? Et si vous ne faites pas cela pour vous, qui le fera à votre place ?

Bonne chance, Angie !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue