Réponse à: ANONYME (homosexualité ?)

Surnom: ANONYME
Pays: Belgique
Âge: 15
Sexe: féminin

Bonjour,

Je connais votre site que depuis peu alors je n'ai pas eu le temps de visiter énormément.

J'aimerais donc vous poser une question mais j'ignore vraiment si elle a déjà été posée.

Pourvez-vous s.v.p. me répondre par email ?

Je vous remercie.

Voilà, j'ai l'impression d'être amoureuse de ma prof de math de trente-six ans (mariée, trois enfants) et même je ne crois pas être amoureuse, je le suis.

Je sais que c'est impossible mais je ne sais quoi faire. À oui, j'ai oublié de préciser que je suis une fille de quinze ans .

Je vous remercie d'avance.

Bonjour jeune fille !

Merci pour ta visite à notre site et bonne exploration pour les prochaines fois !

Je lis bien que tu es amoureuse de ta prof. de maths de 36 ans, laquelle est mariée et a trois enfants. Il n'est pas du tout impossible de ressentir un tel sentiment.

Je vais essayer de t'expliquer le pourquoi ou le comment de ce phénomène, qui est bien connu en psychologie. Ton attirance pour une femme qui a l'âge d'être ta mère est une attirance qui n'est pas de type homosexuel. Elle relève plutôt d'une phase de ton propre développement psychoaffectif, phase au cours de laquelle tu recherches activement des figures amies, des figures connues, des figures qui te plaisent et auxquelles tu t'identifies.

Tu aimerais sans doute ressembler à ce professeur. Tu appelles cela « être amoureuse» et c'est, en effet, une des nombreuses formes que peut prendre l'amour. Il s'agit de l'une des formes que peut prendre le processus d'identification à l'adolescence.

Cependant, il ne s'agit pas d'amour dans le sens d'amour conjugal. À quinze ans, tu es en pleine croissance et tu vas certainement vivre d'autres phases d'identification jusqu'à l'atteinte de l'âge adulte.

Tu ne sais pas quoi faire . mais il n'y a rien de spécial à faire ! Je t'invite simplement à t'autoriser à ressentir ce que tu ressens et à observer comment les choses évoluent.

Bonne chance, Jeune fille !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue