Réponse à: BEAB (fréquentations durant la reconstruction du couple)

Surnom: BEAB
Pays: Canada
Âge: 34
Sexe: masculin

Bonjour,

Depuis que nous somme séparé, ma femme et moi, nous somme en train de nous redécouvrir à nouveau. Ma femme à toutefois décidé qu'il serait souhaitable que nous restions amis, sans intimité ni contacts sexuels, pour ne pas influencer ses émotions et voir si cette relation peut se développer sur de véritables valeurs amoureuse. J'ai été d'accord avec elle au début car dans notre relation tout gravitait autour du sexe qui était valorisé au lieu par exemple de la communication.

Sauf que mon problème est que je sens que je vais craquer éventuellement. Nous avons très peu de contacts physique (étreintes) et aucun baiser romantique ou affectueux. Il me semble que nous n'entretenons pas les même sentiments. Je l'aime beaucoup et voudrais que nous arrivions à vivre en harmonie donc je fais de mon mieux pour être là comme son meilleur ami et j'aspire à une éventuelle relation épanouie et mature.

J'arrive maintenant à ma question; est ce que je devrais fréquenter d'autres femmes et si l'occasion se présente avoir des relations intimes avec elles?

Merci!

Bonjour Beab,

Je lis que vous vous retrouvez dans une sorte de dilemme : vous vous demandez si vous devez fréquenter d'autres femmes et avoir des relations intimes avec elles, car «éventuellement, vous aller craquer» ou alors attendre et voir si votre relation peut se développer sur de véritables valeurs amoureuses.

Je constate aussi que vous avez donné comme titre à votre lettre « Fréquentations durant la reconstruction du couple», vous êtes donc en phase de reconstruction.

«Reconstruction» est un très joli mot. Je vois deux personnes en train de se bâtir une maison sur les décombres de l'ancienne, chacune posant ses morceaux à son rythme et selon ses capacités.

Dans ce contexte, que penser si l'un des deux partenaires abandonnait le chantier pour aller bâtir ailleurs ? À vous de voir les conséquences qui pourraient en résulter; chose certaine, le chantier principal avancerait moins vite !

L'enjeu ici est vraiment le suivant : avec qui désirez-vous bâtir ? Il y a des conséquences à votre choix; pouvez-vous les assumer ?

Peut-être qu'en plus de «penser» et de «réfléchir», «sentir» serait aussi très pertinent et très bénéfique.

Portez-vous bien Beab !

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue