Réponse à: BIZARD (est-ce que j'ai du sens ?)

Surnom: BIZARD
Pays: Canada
Âge: 16
Sexe: féminin

Bonjour,

J'ai 16 ans et jusqua maintenant,je n`est eu qu`une relation amoureuse que jai juger serieuse.mais jai tout gacher.je vais vous raconter.

Alors agé de 15ans,ca faissait 2mois et demi quon etait ensemble,et un soirjai eu une invitation un peu risqué chez une connaissance ,un homme agé de 34ans. jy suis aller avec des copain qui le connaissait.lambiance était belle.on fumait des join,on buvait de la biere mais je nest pas penser qune fois paqueté je serait plus vulnerable a trompé mon petit ami.jai commencer par embrassé mon ami et on est aller faire des cochonnerie dans une chambre il men manque des bout.le matin,je me suis reveiller a coté de l'homme de 34ans dans son lit!? Je sais que jai faite quelque chose avec.jai virer dingue.le soir mon petit ami est venu me voir et je nest paspas été capable de lui mentir.je lui est avouer mais un peu déformé .il ne parlais plus...il me dit que pour cette fois il me pardonnerais mais quil ne fallait plus que je recommence. et alors pendans 2 autre mois on est rester ensemble malgré la haine qui nous avait envahi

À la suite de cette evenement.un jour,jétais avec une de mes amie et ce quelle ma dit ma coupé le souffle.elle a dit:«jai vu ton chum en fin de semaine.il ta trompé avec une salope.la rage en moi était contradictoire; pouvaige lui en vouloir?je lui avait fais la meme chose!mais moi je le regrettait et ces moi qui lui a avoué.cest alord quon cest laissé.

1 semaine apres il sen va sortir avec 1 deses copine qui étais aussi mon amie.ca la faite quelque chose comme bang!tu nest pas irremplassable.et alors a partir de ce moment je le haissait comme une renfermé ! Je ne lui parlait plus.mais plus tard les situation on faite quon se tennais avecles meme personnes et aucun entre nous 2 na voulu céder la place a lautre.cest alors quon cest reparler du passer et quavec le temps on cest pardonner et on cest decouvert une complicité encore plus grande que celle quon avait avant.et on as ressortie ensemble.2 fois.mais cest arriver en periode de depression familliale qui as fait que lon ne se donait pas assez les 2 fois on durré une semaine chaque je lai juste embrassé et cest vu 3 fois la semaine.

Je crois que cette rupture est du au fait que malgré le temps qui passe,malgré le pardon, une balle dans le coeur laisse toujours des cicatrice.mais vendredi il y a trois jour on cest embrassé encore.

Quesque je devrait faire rééssailler encore ou couper tout contact avec lui?sommes nous fou?est ce que cest possible que ca remarche un jour?

Dittes moi ce que vous penser de toute cette histoire. merci de vous préocuper de moi.

Bonjour Bizard,

Tu te demandes si tu as du sens ? Oui, beaucoup.

Lorsqu'on a 16 ans, la quête amoureuse en est à ses débuts. Il est normal que tu hésites avant de t'engager, il est normal que tu sois déçue ou choquée des aventures de ton copain avec une autre, il est encore normal de le haïr un jour et de découvrir le lendemain une nouvelle complicité avec lui.

C'est là bel et bien l'apprentissage de la vie à deux. D'une part, tes expériences avec lui, d'autre part l'aventure (moins agréable il est vrai) avec cet homme de 34 ans, casser et ressortir ensemble, tout cela est à mettre sur le compte d'une jeune fille en recherche.

Êtes-vous fous ? Pas du tout.

Est-il possible que ça remarche entre vous un jour ? Il est impossible de le prédire, mais l'essentiel n'est pas de savoir aujourd'hui si ça va marcher demain. L'essentiel serait de te poser ces questions : - Qu'est-ce que je veux vraiment pour moi ? - Qu'est-ce que je ne veux pas ?

Je t'invite à répondre à ces questions en essayant d'être aussi précise que possible. Exemple, évite de dire «Ce que je veux, c'est d'être heureuse». Le fait de te poser ces questions va t'obliger à penser et à sentir. Et à partir de là vont surgir les réponses. Qu'en penses-tu ?

Bizard, je te souhaite bien des bonnes choses.

Bien à toi.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue