Posté par Camélia le 25-10-01
Canada
féminin
24
oui
grave
Bonjour,
Je vis la garde partagée avec le père de mon fils de 2 ans et demi depuis environ 1 an. J'aimerais demander une expertise psychologique. Le père commence à faire de la violence verbale à notre fils,
chose qu'il me faisait subir à moi-même et qui a été la raison de ma séparation d'avec lui.

Le manque de discipline chez le papa aussi entre en compte, notre fils est complètement débalancé, à cause de la différence d'éducation d'un parent à l'autre. Y a-t-il aussi des recours contre l'aliénation parentale? Comment demander une expertise psychologique? Dois-je en parler avec mon avocate en premier lieu?

Merci

Réponse à Camélia (expertise psychologique)
25-10-01

Bonjour Camélia,

En théorie, vous pouvez demander une expertise psycholégale de votre propre chef en allant voir un psychologue spécialisé dans ce domaine.

Il est cependant préférable que votre avocat s'occupe de la demande initiale parce qu'il devra contacter l'avocat de monsieur afin de chercher à obtenir sa collaboration. Lorsque les deux avocats s'entendent sur le même expert (requête conjointe), les choses vont habituellement plus vite. Cependant, si vous ne connaissez pas d'expert, votre avocate fera la recherche pour vous.

Si votre fils est "débalancé" ou si votre ex-conjoint a des attitudes envers son fils qui sont inappropriées pour son développement, alors le psychologue les décèlera et en fera mention dans son rapport. Ce dernier contiendra aussi une ou plusieurs recommandations, lesquelles sont toujours élaborées dans le meilleur intérêt de l'enfant.

Je vous souhaite que le tout se règle vite et bien pour le mieux-être de tous.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein
Psychologue