Posté par Célia le 05-10-01
France
féminin
16

Bonjour ,
J'ai un un gros problème que je vis depuis 1an. Je me présente , je m'appelle Célia et j'ai 16 ans. J'ai lu plusieurs cas dans psychomédia mais pas dans le cas dans lequel je me trouve. J'espère que vous pourrez m'aider . Voilà : j'ai connu il y a maintenant 1an , un collègue de bureau
et ami à mon père agé de 43ans mon père était très ami a l'époque avec lui puis avec le temps , ils ne se parlent plus à peine un bonjour ......et je suis devenue son amie . Il m'apprécie beaucoup.

Mais le gros problème , c'est mon père il ne veut pas que je le vois ou le fréquente ou lui continuer de lui ecrire des mails . et ne veut pas que je fasse du qi gong avec lui. je ne sais pas pourquoi il réagit comme ca ?? surtout qu'il me dit des choses sur lui , qui ne sont pas vrai , enfin....Car je le connais quand meme bien cet homme et tout ce que mon père me dit , n'est pas possible par exemple : ce n'es qu'un gros orgeuilleux , prétencieux , dès qu'on lui dit quelque chose qui ne lui plait pas , il se fâche. hors avec moi il est pas du tout comme ca !!!!!! il est en colère quand je lui parle de lui !!! faut voir

Que faire ??? est ce que mon père est jaloux de cet homme parce que je l'apprécie beaucoup moi aussi ??? c'est normal que je passe plus de temps avec cet homme que mon père mon père n'est rien pour moi. Si vous voulez , cet homme est un peu mon deuxième père. Mon père me diminue tout le temps en me disant que je suis comme ou autre......ou que j'ai mauvais caractère .Hors tout est faux , je vous assure . Quand je dis cela aux autres , il me répondre comment ?? toi comme ca pas du tout !! tu es très intelligente , super sympa ou une très bonne confidente est ce que la aussi il pourrai être jaloux de moi???

est t'il possible que cet homme eprouve quelque chose de plus pour moi que l'amitié ???

Merci de bien vouloir m'aider je ne sait vraiment plus quoi faire ???

En plus cet homme que je fréquente , et beaucoup délaisser , seul , solitaire malgré qu'il est une femme et des enfants dont il ne parle jamais , ni les emmener a ces associations ni les sortir , rien de tout cela !!!!!!!

En tout cas une chose est sûre , il manque de beaucoup d'affections , il aimerait être chouchouter IL est aimer de personne au bureau , ou il travaille avec mon père et je pense qu'il recherche quelque chose chez moi ?? non ??

merci de bien répondre

veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Réponse à Célia, 16 ans (Les hommes)
05-10-01

Bonjour Célia,

Tu te demandes pourquoi ton père s'oppose au fait que tu fréquentes son ami de quarante-trois ans, que tu lui écrives des emails et que tu fasses du Qi Gong avec lui.

Je suppose qu'il agit en père responsable qui se préoccupe des fréquentations de sa fille. Je suppose que ton père doit le connaître mieux que toi et surtout depuis plus longtemps que toi.

Tu nous demandes si ton père pourrait être jaloux. C'est là une possibilité parmi plusieurs.

Par ailleurs, tu sembles ne pas apprécier ton père et c'est ton droit. S'il te diminue et te dénigre, c'est malheureux et il va te falloir aller chercher un soutien efficace auprès de quelqu'un d'autre. Ta mère ? Tu ne parles pas d'elle. Un professeur en qui tu as confiance ? Un ami sûr de la famille ?

Tu sembles aimer cet homme et le considérer comme ton deuxième père, et c'est aussi ton droit. Mais il est important que tu t'assures que cet homme agit avec toi en véritable père bienveillant et protecteur…et pas autrement.

Tu nous demandes s'il est possible que cet homme éprouve quelque chose de plus pour toi que l'amitié. C'est, là aussi, une possibilité, mais il m'est impossible de me prononcer à ce propos.

L'homme dont tu parles est délaissé et seul, il manque d'affection et aimerait " être chouchouté "; tu te demandes toi-même s'il recherche " quelque chose " chez toi. La question est pertinente et, bien que je ne puisse y répondre de façon précise, je te recommande simplement la prudence.

Pourquoi ne pas te faire guider par une personne de confiance de ton choix, afin de voir plus clair dans cette relation entre toi et cet homme. C'est ce que je te souhaite.

Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue