Réponse à: DREAM (amoureuse de son ex ?)

Surnom: DREAM
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin

Bonjour, moi mon problème peut paraître très simple mais il ne l'ai vraiment pas.Tout d'abords, il y a un an dans un party j'ai rencontrer un gars.Il ne m'intéressait pas du tout mais moi je l'intéressait alors il faisait tout pour attirer mon attention.Après 1-2 semaines, je me susi rendue compte que moi aussi je l'aimais.

Nous avons sortie ensemble pendant un an mais il m'a laissée 4 fois pendant ce temsp-là car il avait peur de l'engagement.Au mois de janvier, nous avons repris et nous nous sommes fiancer.Il m'a même dit que j'étais la femme de sa vie et tout le tralala...

Pourtant, au mois de mai il m'a laissée mais il m'aime encore.Pour le faire réagir, je lui ai fait accroîre que je m'étais fait un chum et il était vraiment frustrée car il dit qu'il m'aime encore et qu'il tiens encore à moi!!!!

Je ne sais plus quoi faire.Moi je l'aime encore comme un folle et je sais que lui aussi il m'aime mais lorsque je lui ai demander de reprendre, il m'a dit non.

Je ne sais plus quoi faire ni penser.J'ai vraiment besoin d'aide....

Bonjour Dream,

Je peux sentir, en lisant ta lettre, combien tu es désemparée.

Tu sembles vivre, avec ton copain, les amours tumultueuses des adolescents. Laisser et reprendre, s'engager et rompre, aimer et avoir peur d'aimer, tout cela fait partie de l'apprentissage à la dure, de la vie à deux. Certains bienheureux ne connaissent pas ces affres, mais ils ne sont pas nombreux.

Tu ne sais plus quoi faire ? Ne fais rien ! Tu ne sais plus quoi penser ? N'y pense plus ! Il y a des moments où tout arrêter est la meilleure stratégie.

Je t'invite à laisser le temps passer (Il passera de toutes manières !) et à occuper ton esprit à d'autres choses (sports, musique, arts, amis, etc.) Je t'assure que tes idées et tes sentiments vont se clarifier graduellement et ce sans le moindre effort. N'oublie pas qu'à 17 ans, ta quête amoureuse ne fait que commencer.

Je t'envoie de bonnes pensées, Dream !

Bien à toi,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue