Réponse à: ELISDA (phobie)

Surnom: ELISDA
Pays: Suisse
Âge: 17
Sexe: féminin

À l'attention de Georges-Henri,

Comme cadeau pour mes 17 ans mon copain m'a offert le + beau...perdre ma virginité, bref c'était beau!!!

Mais le problème est survenu bien après, on le fait régulièrement mais une fois le préservatif a pété...eh merde, on savait comment faire et on a pas trop stresser : j'ai pris la pillule du lendemain mais j'étais inquiète en attendant mes règles ( c'est normal)..

Le mois suivant, paffff la même chose, sauf que j'avais senti un petit "crack* et je avais demandé de sortir on a regardé et pété, heureusement on était au debut et y avait pas de sperme!

Le problème c'est que maintenant je suis toujours inquiète, c'est une espèce de phobie qui me prend, chaque fois qu'on le fait je lui demande sans cesse de ressortir et de regarder si ca n'a pas pété!!!! J'en peux plus parce que ca nous ennerve les 2. De + je ne prends pas beaucoup de plaisir!!!!

Et franchement je m'ennuie presque en faisant l'amour car je ne ressens presque rien, est-ce normal???? J'comprends pas...

Donc je vais poser directement ma question: comment m'en sortir?

Mais je sais que tu peux me dire, va voir une psy etc...c'est pas ca qui me décoincera, je suis inquiète et ca devient une phobie mais j'aimerais que ca cesse ou du moins que ca s'attenue ! Il me semble que j'arriverai à résoudre mes problèmes autrement.

Pour te dire Georges-Henri, je ne suis pas allée voir la psy que tu m'as conseillée à Lausanne, je ne sais plus son nom, j'arrive pas à me dire que je vais chez un psy.

Pour mon anorexie c'est dur mais je survis.

Enfin voilà, j'attends de tes nouvelles. Merci.

Bonjour Elisda,

C'est en effet, un merveilleux cadeau d'anniversaire que tu as reçu là.

Si les condoms, ou préservatifs, que vous utilisez pètent si souvent (deux fois en deux mois) c'est peut-être qu'ils ne sont pas de très bonne qualité. Pourquoi ne pas demander conseil au pharmacien : choisissez les meilleurs sur le marché. Ils sont peut-être un peu plus chers, mais vous aurez tous vos apaisements.

Non, ce n'est pas normal de ne rien ressentir en faisant l'amour; mais si tes pensées sont obnubilées par la solidité du condom, on peut comprendre que tu ne sois pas très présente à ton plaisir. Tu verras, avec des condoms plus solides, plus rien à craindre !

Si tu veux à nouveau les coordonnées de la psy à Lausanne, écris-moi en privé et je te les donnerai.

Portez-vous bien tous les deux, Elisda !

Bien à toi,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue