Réponse à: FURET (abus à l'âge de 5 ans)

Surnom: FURET
Pays: Canada
Âge: 35
Sexe: féminin

Je n'avais pas parler de cette abut avant de recontrer une personne aux tavail proche de moi que je considère comme un frère, aucun contact sexuel mais proche en amitié forte, car il trouvais que je ne me laissait pas aprocher ou toucher facilement que se soit un bras la main ou tous juste

être trop proche de moi il ma poser desquestion, et j,ai fini par lui répondre .

aujourdhui je fais une dépression et je suis suivi par une spycoloques , et sa à resortie après tant d'années et j'ai beaucoups de difficulté a en parler car je ne fais que pleurré et je suis redu que je fais des cauchemard et

revoie la senne est ce que sa vas diminué avec le temps ou je vais toujours rester avec se sentiment de peurre de le rencontrer un jour et de le reconnaistre car la personne étais un ouvrier de mon père et je ne ses même pas si mes parent son aux courant je suis décourager et j'ai peure de faire de la peine a mes parent en leur en parlant car il sont agé merci.

Bonjour Furet,

Les abus sexuels dans l'enfance laissent très souvent des marques à long terme dans l'esprit et dans le corps de la victime.

Si vous n'en avez jamais parlé de la chose à personne, vous avez dû vivre un grand sentiment d'isolement et d'impuissance.

Cette personne à votre travail, que vous considérez comme un frère, a réussi par son amitié à vous faire « débloquer » et c'est une bonne chose.

Votre dépression actuelle, vos larmes et vos cauchemars, la vision de la scène, etc., font malheureusement tous partie du même tableau. Ces manifestations devraient s'estomper graduellement et éventuellement disparaître.

Si vos parents sont âgés et si vous craignez de leur faire de la peine, il n'est donc pas utile de les mettre au courant. Ils ne savaient pas et n'ont donc rien pu faire pour vous protéger.

Bravo pour avoir pris l'initiative d'en parler avec un psychologue. C'est une orientation courageuse qui vous apportera des bienfaits, j'en suis certain.

Je vous souhaite bon succès dans votre psychothérapie Furet!

Georges-Henri Arenstein, Psychologue