Réponse à: GEORGES (consulter un psychologue)

Surnom: GEORGES
Pays: Canada
Âge: 50
Sexe: masculin

Bonjour,

Voila c'est la quatrieme fois que ma femme revienne a l'hopital pour se soigner de la maladie: maniaco-depressif et le Paranoia. et vous comprenez bien quelle genre de vie familiale a la maison.

Ma question: j'aimerai voir un psycologue, mais en verite qu'est ce qu'il peut me faire le psycologue: m'ecouter ou me diriger, ou me conseiller a s'en sortir positivement de ce grand probleme a la maison.

Merci

Bonjour Georges,

Oui, Georges, le psychologue peut faire tout ça, vous écouter, vous diriger, vous conseiller pour vous en sortir positivement. Et plus encore.

Je comprends bien que vous êtes écrasé par les séjours à l'hôpital de votre épouse et par les manifestations de ses troubles psychologiques. Et oui, je devine le genre de vie familiale que cela entraîne.

Vous pouvez, auprès d'un psychologue, découvrir un nouveau sens à tout cela. Evidemment, rien dans la situation elle-même ne sera changé. Mais la perspective peut être différente. Comme le dit cette phrase magnifique : «On ne change pas de route, on change de regard.»

Bien à vous, Georges !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue