Réponse à: GREG (rupture difficile à vivre)

Surnom: GREG
Pays: France
Âge: 25
Sexe: masculin

Je ne sais comment faire!! Voilà prés d'1 mois que ma petite amie (ex !!!!) m'a quitté pour en rejoindre un autre. J'en suis malade!!!

Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble, et je ne pensais pas une seconde que celà puisse nous arriver... Bien que nous ne nous voyons plus (ce n'est pas l'envie qui m'en manque!!), je ne peux m'empêcher de penser à elle, chaque seconde, chque minute, chaque jour.....j'ai si mal!!

Pourtant depuis le début, je ne cesse d'en parler autour de moi, mais rien n'y fait, je ne peux (et ne veux pas) l'effacer de mon coeur. Au tout début, j'ai tout essayé pour qu'elle revienne, en lui disant même que je réussirai à "oublier" ses actes, mais rien n'y fait, elle ne veut pas revenir. Du moins pas tout e suite, d'aprés ce qu'elle me dit, rajoutant même "ne jamais dire jamais".

Chaque jour, ce qui me fait me lever le matin, est l'espoir qu'un jour, elle me revienne!! Je ne vis que pour ça. Je n'ai plus le goût de sortir, parler....vivre tout simplement.

Tous mes proches me disent qu'avec le temps, je réussirai à "oublier", mais moi je ne veux pas que le temps passe, car plus il passe, et plus sa nouvelle relation, va se consolider....et ça je ne peux et veux pas l'accepter. Toute la confiance que j'avais en moi a disparu, toute ma fierté aussi...

J'en suis même réduit à l'espionner, je n'ai plus la force (peut-être l'envie) de continuer.... J'ai tellement de regrets!!!!!!!

Je suppose que des lettres comme celle-ci , vous sont envoyé par centaines chaque jour, mais aidez moi de n'importe quelle façon, à reprendre goût à la vie!!

Merci d'avance!!

Bonjour Greg,

Je suis navré le lire tant de désolation et de souffrance, Greg . mais vous avez un ajustement à la réalité à faire.

La réalité, ce n'est pas que votre ex-amie consolide sa relation avec un autre. Ceci est en dehors de votre contrôle. La seule réalité, c'est qu'elle n'est plus avec vous et que votre confiance et votre fierté ont disparu.

Que faire ? Les reconstruire, pardi ! C'est lent, c'est douloureux, c'est pénible, c'est peut-être cruel et injuste . mais c'est comme ça et pas autrement.

Vous avez bien le droit d'être triste et de penser à elle à chaque seconde. Ces étapes font partie du processus du deuil.

Vous ne voulez pas l'effacer de votre c ur . fort bien ! Qui parle de l'effacer ? Vous allez vous souvenir d'elle très longtemps et peut-être toute votre vie . mais ce souvenir ne sera pas toujours douloureux. Vous pouvez chérir les bons moments que vous avez passé ensemble et pleurer sur le vide que son absence laisse en vous. Tout ceci est normal parce que conséquence logique de votre immense attachement pour elle (lequel est normal lui aussi).

Vos amis vous disent qu'avec le temps, vous réussirez à «oublier». Faux. Vous n'oublierez pas. Mais votre chagrin s'atténuera, c'est sûr, si vous le laissez vous imprégner et si vous acceptez d'avoir mal.

Greg : vous avez vécu des moments intenses avec votre ex-amie. Conservez ces souvenirs comme un trésor, comme un cadeau. Ceux-là ne peuvent vous être ravis. Et continuez de respirer au rythme de la vie.

Veuillez accepter mes bonnes pensées de convalescence, Greg.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue