Réponse à: INDÉCISE (sexualité, amour...)

Surnom: INDÉCISE
Pays: Québec
Âge: 18
Sexe: féminin

Premièrement, je dois signaler que je n'ai jamais eu de rapports sexuels et je n'ai jamais eu de chums, ni des connaissances. Ce n'est pas cela qui me dérange. C'est que je me demande si c'est normal qu'un jour j'ai envie d'avoir un chum et que l'autre jour j'en ai plus envie, qu'un jour les gars m'attirent, et qu'après je les trouve stupides et trop jeunes (immatures)? Je me trouve indécise, volage (dans mes pensées seulement) et je me demande si je vais pouvoir devenir stableet peut-être arriver à avoir un chum. Je vous remercie à l'avance de prendre en considération ma question. Aurevoir!

Bonjour Indécise,

Il arrive souvent que les jeunes adultes soient indécis et éprouvent des sentiments contradictoires (avoir un chum et ne plus en avoir, trouver les gars tantôt intéressants, tantôt stupides et immatures, etc.).

L'indécision dont tu fais preuve est peut-être à mettre sur le compte de la prudence, de la peur de te tromper, ou sur l'importance que tu accordes à faire un choix éclairé.

Tu te demandes si tu vas devenir stable. On devient stable en s'autorisant à faire des expériences, à ressentir des choses, et à les partager dans un climat de confiance. C'est ce que je t'invite à faire.

Bonne chance, Indécise !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue