Réponse à: INDI (panne de désir)

Surnom: INDI
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin

Bonjour, j'ai 17 ans et je sors avec un gars que j'aime énormément depuis bientot 2 ans.Tout va bien entre nous sauf sur un point: la sexualité. Je suis fréquemment en panne de désir et je ne sais pas trop quoi faire. Mon chum trouve que je ne suis pas normale et ca le fache. Chose certaine, ce n'est pas ma tete qui dit non, mais mon corps. On dirait que rien ne m'excite plus. J'ai beau essayer de trouver des moyens, differcifier les jeux amoureux, mais rien ne fonctionne. Est-ce possible qu'après un certain nombre de relations sexuelles avec le meme partenaire nous nous tanons? J'aimerais avoir des réponses a cette question, aux causes des pannes de désir et aux moyens d'y remédier. Merci de votre attention.

Bonjour Indi,

Le corps parle. En cas de panne de désir, le mieux est de respecter votre corps qui commande un temps de repos.

Votre chum trouve que vous n'êtes pas normale et ça le fâche. Il saute vite aux conclusions ! A-t-il une maîtrise en sexologie pour vous diagnostiquer ainsi ?

Je vous recommande simplement d'écouter les besoins profonds de votre corps afin que tête et corps soient harmonie.

À votre âge, il arrive qu'on se «tanne» suite à un certain nombre de relations sexuelles, oui. Peut-être avez-vous mis l'accent sur la fréquence ? Quoi qu'il en soit, le respect de soi est une chose primordiale si voulez rester en paix avec vous-même.

Soyez sûre qu'à votre âge, où la quête amoureuse ne fait que commencer, le désir reviendra bientôt.

Bonne chance, Indi !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue