Réponse à: KRISPY (gêne d'aborder les filles)

Surnom: KRISPY
Pays: Canada
Âge: 22
Sexe: masculin

Bonjour, je suis un jeune homme de 22 ans et je suis toujours vierge. Ma timidité est a un tel point forte que je fond en présence de demoiselles. J'en suis même rendu a me poser des questions sur mon orientation sexuelle.

Quand une fille me plait je ne sais comment l'aborder et j'ai toujours la peur du ridicule.

Envisagé le reste de ma ville seul et célibataire me rend très triste et je comble ce manque dans la nourriture.

Merci.

Bonjour Krispy,

Votre grande timidité vous empêche d'aborder les filles. C'est une condition difficile mais qu'il est possible de dépasser.

Ce n'est pas une "cause perdue" puisque vous dites vous-même que vous "fondez" en présence de demoiselles et que "devant une fille qui vous plaît, vous avez peur du ridicule".

La clé réside dans le fait d'oser poser des gestes . tout en acceptant d'être ridicule ou maladroit ! Un moment ridicule est si vite passé !

Vous pouvez établir une hiérarchie de situations, de la plus facile (dire bonjour à une fille) à la plus difficile (inviter une fille à passer la nuit chez vous), hiérarchie comprenant 15 ou 20 étapes intermédiaires que vous fabriquerez vous-même. Après chaque étape réussie vous vous récompenserez d'une façon généreuse (connue de vous seul).

Toutes ces étapes ne doivent pas obligatoirement être franchies avec la même personne; par exemple, l'étape 1 à 3 avec Joséphine, 4 à 8 avec Imelda, 8 à 10 avec Pénélope, etc. À chaque étape, le fait de vous enhardir vous donnera de l'énergie pour les étapes suivantes.

Au besoin, faites-vous aider par un psychologue qui vous guidera et vous aidera à structurer vos progrès.

Sachez que ceci n'est qu'une manière de travailler la situation et qu'il y en a d'autres. En franchissant les étapes du programme que vous aurez bâti vous-même vous vous rendrez compte que vous ne partez plus de zéro, mais de trois ou quatre. C'est déjà très valorisant.

Rappelez-vous enfin que vous êtes à un âge où votre quête amoureuse ne fait que débuter.

Bon courage, Krispy !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue