Réponse à: KRISTEL (abus sexuel)

Surnom: KRISTEL
Pays: Canada
Âge: 28
Sexe: féminin

Bonjour

J'aimerai savoir si une personne qui est abusée par un père pendant presque 12ans,disons du plus jeune âge jusqu'à 16 ans peut retrouver un jour une sexualité un peu plus plaisante disons???

J'essaie de me dire que les choses vont aller mieux,mais la tête ne veux pas suivre.J'ai des rapports sexuels une à deux fois par semaine quelque fois moins aussi.La lumière me dérange,les regards aussi et bien d'autres choses.Je ne me sens vraiment pas bien...J'ai déjà consulter mais peut-être pas assez longtemps?

J'ai oublié de dire que j'ai le même partenaire depuis 15 ans.Nous avons des enfants de notre union.

Avant d'être vue par un psychologue,je prenais tout à la légère et je ne voulais pas me souvenir de ce passé trop douloureux.Maintenant je me sens déstabilisé face à tout cela.Je voudrai être bien conseillé.

Je vous en remercie à l'avance K.

Bonjour Kristel,

Oui, Kristel, il est possible pour une victime d'inceste de retrouver une sexualité plus plaisante et plus épanouie.

Peut-être s'agit-il pour vous de reprendre une psychothérapie suffisamment longue pour venir à bout des souffrances du passé et pour retrouver la paix à l'intérieur de vous.

Guérir d'une telle blessure ne se fait pas en quelques semaines ni même en quelques mois.

Le passé douloureux, même s'il est occulté, suit le chemin de la vie avec nous et dans nous. Il ne nous dérange pas en apparence mais . c'est une bombe à retardement : vous vous sentez déstabilisée, signe que les choses «bougent» en vous. Je ne peux que vous inviter à entreprendre ce qu'il faut pour apaiser votre souffrance. Peut-être serait-il approprié de consulter un(e) psychologue spécialisé dans ce genre de psychothérapie.

C'est ce que je vous souhaite.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue