Réponse à: LEFILOUVA (1) (comment admettre ça ?)

Surnom: LEFILOUVA
Pays: France
Âge: 24
Sexe: féminin

Bonjour,

Je lis souvent les reponses et je me dis que c'est le moment de vous poser ma question qui m'enpoisonne l'existence et surtout ma vie de couple, adolescente.

J'ai subi un viol collectif, depuis je suis une psychotherapie mais il y a une chose que je n'arrive pas à dire de vive voix, je me lance :

J'ai été sodomisée contre ma volontée, en présence de plusieurs personne mais la ou se situe l'horreur, mon cauchemard qui me fait croire que je suis sale, c'est que lorsque le penis de l'agresseur est ressorti de moi il étais plein d'excrements.

Je me souviens d'une honte immense et surtout la phrase et le regard de l'autre qui m'as dit : " tu aurais pu te retenir!". Honnêtement je ne vois pas comment, vu que, tout étais à l'intérieur de moi, je me suis toujours trouvée moche après ça, pourtant, je suis une fille plutôt jolie. Mais il ma fallut presque dix ans pour m'en persuader, et le lien avec ma vie de couple actuelle c'est que j'ai toujours l'impréssion d'etre moins belle et surtout que mon corps est moche depuis ca.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour Lefilouva(1),

L'événement que vous avez vécu représente un traumatisme évident duquel il est très dur de guérir. Cauchemar et horreur ne doivent décrire que trop faiblement l'intensité de votre souffrance d'alors. Tant mieux et bravo si vous avez réussi à dépasser le plus gros de l'événement en nouant une relation de couple satisfaisante.

Le commentaire de votre agresseur est particulièrement odieux. Il sous-entend que vous étiez à son service, qu'il fallait que les choses se passent selon son exigence, que tout manquement à son caprice devient votre faute . et que son indignation est "légitime" ! J'ai rarement entendu une telle chose.

Vous tentez de justifier le fait que vous n'avez pas pu vous retenir par ces mots : "Je ne vois pas comment, vu que tout était à l'intérieur de moi". Mais je ne vois pas pourquoi même vous auriez à vous justifier ! Vous êtes sodomisée en public contre votre gré et il faudrait encore que vous fassiez preuve de délicatesse envers votre agresseur en lui épargnant un inconvénient auquel, somme toute, il s'exposait volontairement !

On peut comprendre les dix ans mis à vous persuader que vous êtes jolie. On peut aussi comprendre votre impression d'avoir un corps moche après une telle expérience. On ne peut que le déplorer mais c'est une réalité : les séquelles d'un viol sont souvent longues et coûteuses en temps, en énergie, en argent.

La psychothérapie d'une part, la patience de votre conjoint d'autre part, et vos efforts personnels pour vous accepter telle que vous êtes, auront finalement raison de votre perception négative de vous-même. C'est ce que je vous souhaite.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue