Réponse à: LÉO (mon fils est accroché sur la coke)

Surnom: LÉO
Pays: Canada
Âge: 51
Sexe: masculin

Mon fils est un coke addict et il ne veux pas s en sortie et il nie le fait par des mensonges tout le temps. Il nous vole a la maison meme s il ne demeure pas avec nous il a un travail tres payant et une petite fille de 7 ans qu il a toutes les deux week-end.

Je lui aide a se sortir des dettes qu il a engendré soit l électricité ou bien compagnie de finance ou bien renfloué la marge de crédit de $7000.00 qu il a vidé du compte a sa mere.

Nous ne savons plus quoi faire et il est en train de nous rendre malade.

Pouvez vous m aider a prendre position a ce niveau. Merci

Bonjour Léo,

Les efforts que vous faites pour sortir votre fils de la dépendance à la coke partent de votre générosité et de votre amour pour lui, à n'en pas douter.

Cependant, permettez-moi de m'interroger sur la pertinence de votre stratégie : vous payez ses dettes d'électricité, vous payez ses dettes de la compagnie de finances, vous payez la marge de crédit de 7.000 $ et pendant ce temps-là il a un salaire très payant et . vous vole !

Croyez-vous vraiment que vous l'aidez à se sortir de ses dettes ? Peut-être que le montant de ses dettes diminue, mais sa dépendance augmente (dépendance de son père et dépendance de la drogue). Pourquoi arrêterait-il de consommer . si ses dettes se paient tout seul et sans effort ?

Comprenez bien que je ne dis pas que vous avez tort de «l'aider financièrement»; je dis surtout que vous êtes LE SEUL à faire un effort pour lui. Quant à lui . que fait-il pour s'aider ? Je crains que pas grand chose car vous nous rapportez «qu'il vous rend malade».

Se sortir d'une telle dépendance n'est pas chose facile. Votre fils semble avoir besoin d'une aide extérieure compétente et efficace. Peut-être pourriez-vous vous adresser à un centre de désintoxication et peut-être se laissera-t-il convaincre de s'inscrire au programme.

Courage !

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue