Réponse à: LOUX (amoureuse à la folie d'un autre)

Surnom: LOUX
Pays: France
Âge: 47
Sexe: féminin

Bonjour, Je suis mariée, 4 filles , active avec un travail qui me passionne. Voilà 2 ans environ, je suis tombée amoureuse " à la folie " de l'informaticien qui s'occupe de ma société.

Cet amour pour moi me déstabilise complètement, car cette personne ne semble pas répondre à la passion que moi j'ai pour lui. Je ne supporte plus ma vie maritale, et je suis en instance de divorce.

Ma question ? Pourquoi à 47 ans, celà m'arrive-t'il ? ( Je me suis mariée à 21 ans, et je n'ai eu qu'un seul homme dans ma vie ) Pourquoi, je suis devenue " Folle " de cet homme ? Celà est-il possible à sens unique ? Je n'ai pas pu craquer ainsi sans appel de l'autre.

Suis-je devenue folle ? Que se passe t-il ?

Finalement, je suis très malheureuse -

Bonjour Loux,

Vous êtes tombée amoureuse «à la folie» . mais vous n'êtes pas devenue folle !

Il arrive très souvent que, devant une vie maritale insupportable, l'un des conjoints, ou les deux, tombe amoureux d'un tiers. C'est qu'il y a un état de «disponibilité amoureuse» qui s'est installé au fil du temps et cet état dure jusqu'au moment magique de la rencontre idéale.

Cette personne ne répond pas à votre passion ? C'est très possible. C'est aussi très décevant pour vous. Oui, un amour à sens unique, ça existe bel et bien. Eh oui, il est possible que vous ayez «craqué» sans le moindre appel de l'autre.

Il peut aussi arriver que l'angoisse de séparation (vous êtes en instance de divorce) fait que vous vous accrochiez à un amour que vos fantasmes amplifient au maximum. Et ce d'autant plus qu'il est illusoire.

C'est le moment ou jamais de garder la tête froide; consultez un psychologue au plus vite pour voir clair dans vos processus anciens et actuels.

Bonne chance, Loux !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue