Réponse à: MARC (regrette des paroles déplacées)

Surnom: MARC
Pays: Canada
Âge: 34
Sexe: masculin

J'ai pris des médicaments il y a trois ans. Des médicaments pour me déstresser suite à une grosse intervention chirurgicale au cerveau. Durant cette période d'un an j'ai dis à deux petite voisines âgées de trois et quatre ans des choses déplacées! À la première je lui ai demandé si elle avait des boutons sur son vagin, car elle se gratait. La deuxième je lui ai dis de ne pas se entrer un tisson de bouteille dans le vagin, car elle voulait faire ce geste pour jouer! J'ai avertis son père, la petite à pris peur et elle a dit à son père que c'était moi qui lui avait demandé de faire ce geste. J'aime mieux savoir qu'un père me pense déplacé que de savoir qu'une fillette c'est blessée avec un bout de vers à cause que j'ai pas réagis à temps! J'avous que mon language n'était pas approprié, un peu déplacé mais... Je ne crois pas être aux enfants! Les deux parents me détestent et m'ont à l'oeil. Je suis moi même papa d'un garçon de 9 ans. Je suis en fauteuil roulant. Je veux pas blesser un enfant, nuire à la réputation de mon fils et ne pas me mettre dans le trouble.

Question... Comment réparer mes tors? (phrases ma placées) Comment montrer à ses parents que oui j'ai fais un erreur mais que je suis pas dangereux et que je suis pas un monstre ou un abuseur d'enfants.

Je pleur souvant, j'ai peur, je ne veux être jugé pour des paroles que je regrete.

Bonjour Marc,

Comment réparer vos torts (vos phrases déplacées) ? Peut-être en écrivant une lettre d'excuses aux parents des deux petites filles. Une lettre qui expliquerait que votre intention était bonne, mais que les mots choisis étaient inappropriés. Libre à eux d'accepter ou non vos excuses.

Vos voisins vous détestent et vous ont à l' il . on peut les comprendre de chercher à protéger leurs enfants.

Marc, vous n'avez aucun pouvoir ni aucun contrôle sur le jugement d'autrui. Vous pouvez cependant lâcher prise et vous détacher de leur jugement.

Bonne chance, Marc !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue