Réponse à: MICHAEL (âme-soeur)

Surnom: MICHAEL
Pays: Belgique
Âge: 30
Sexe: masculin

Tout d'abord félicitations pour votre site! Au travers des questions-réponses qui y sont proposées, on se dit finalement qu'il y a encore beaucoup de gens malheureux sur cette petite Terre et c'est bien dommage quelque part... J'ai envoyé il y a quelques mois mon histoire mais vous n'y avez pas répondu. Peu importe! Aujourd'hui, je vais écrire parce que j'en éprouve le besoin... et peut-être parce qu'en ce moment je n'ai personne à qui me confier.

## Nous vous lisons attentivement.

Je m'étais toujours dit qu'un jour je rencontrerais l'âme soeur, le couvercle qui va avec le pot, la chaussure qui va avec le pied... J'ai cherché, j'ai trouvé, je me suis cassé la figure plusieurs fois et puis j'ai attendu un peu, un peu trop...

## C'est un mythe très répandu de croire que notre deuxième moitié se trouve à l'extérieur de nous, alors qu'en réalité . Devinez où loge l'âme-s ur ? (réponse dans le post-sciptum).

Et il y a un an d'ici, elle a débarqué de nulle part. Si le flash n'a pas été réciproque au départ, en ce qui me concerne, il n'y avait pas de doutes. Premier rancart, deuxième rancart, troisième rancart. Tout va pour le mieux... Une belle complicité s'installe peu à peu. Ses expériences précédentes n'ont pas été très concluantes. Peu importe, je saurai attendre s'il le faut...

Et puis, un jour, elle décide de prendre ses distances sans vraiment donner d'explications. J'en suis malade... Je décide de l'oublier mais je n'y parviens pas.

Et puis, elle revient comme si de rien n'était quelques temps après. On se rencontre à nouveau et moi, je suis reparti comme au premier jour. Elle connait les sentiments que j'éprouve pour elle, je ne m'en suis jamais caché. Elle avance, elle recule. C'est insoutenable.

Je décide à nouveau de l'oublier... mais elle revient toujours.

Je trouve plein d'excuses pour refuser ses nouveaux rendez-vous alors que je ne désire qu'une seule chose, la revoir, passer du temps avec elle. Je sais qu'elle est la bonne personne. Elle est seule dans la vie... Je ne comprends pas. Je souffre de me forcer à ne pas la voir. J'ai le manque d'elle. Je voudrais partir mais je n'y parviens pas. Mon amour est exclusif.

Je rencontre parfois d'autres personnes mais elle est toujours là dans mes pensées... Je me dis que le temps doit m'aider à l'oublier mais le temps passe... et rien ne change.

## Vous avez raison : le temps passe. Il ne fait que cela, d'ailleurs.

## Elle, qui a débarqué de nulle part, semble aussi disparaître nulle part, puis revenir. Elle avance, elle recule, dites-vous. On peut facilement comprendre que c'est insoutenable pour vous, vous qui savez attendre, attendre et attendre. Ce petit jeu (avance-recule vs je t'attends) se joue à deux . jusqu'à ce que le jeu cesse, faute de joueur(s).

C'est une histoire banale mais comme dit Ally, c'est la mienne alors... C'est la première fois que je ne parviens pas à me détacher de quelqu'un. Il y a certainement une raison mais laquelle?

## Le transfert. Son mouvement avance-recule semble avoir quelque chose de fascinant qui vous attire au plus haut point. Tellement que vous ne réussissez pas à partir. Une situation déjà vécue dans votre enfance, peut-être ? Avec qui avez-vous une situation inachevée qui ressemble à celle-là ?

P.S. L'âme-s ur réside au plus profond de nous. Il faut ôter quelques couches (résistances, transfert, pelures, etc.), pour y avoir accès.

## Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue