Réponse à: MIMOZ (pédophilie)

Surnom: MIMOZ
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin

Bonjour,

j'ai une question qui me tracasse afin d'aider mon amie qui a été victime d'agressions sexuelles, il y a de ça quelques années. J'aimerais bien que vous m'aidiez...

Tourmentée parce qu'elle ne sait pas si elle reverra un jour son violeur, nous aimerions nous renseigner sur les méthodes psycho-thérapeutiques que l'on emploi pour soigner les pédophiles ainsi que leur degré d'efficacité. Je suis aussi anxieuse qu'elle pour ce sujet et nous aimerions être capable de se convaincre que le gars en question est en quelque sorte guéri.

Merci à l'avance, j'attend patiemment de vos nouvelles.

Bonjour Mimoz,

Il existe, dans certains pénitenciers, des programmes de rééducation et de psychothérapie réputés efficaces et complets. Il faudrait que ton amie essaie de s'informer si son agresseur est inscrit à un tel programme. Je dis «essaie» car peu nombreuses sont les informations qui filtrent des murs des pénitenciers.

Cependant, tu ne nous dis pas dis pas si l'agresseur de ton amie a été incarcéré ou non, ni même s'il a été arrêté. S'il demeure libre comme l'air il y a peu de chances qu'il se décide à suivre une psychothérapie en cabinet privé - quoique plusieurs le font.

Bien à toi.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue