Réponse à: MME CHOSE (inceste ?)

Surnom: MME CHOSE
Pays: Canada
Âge: 19
Sexe: féminin

Bonjour...je suis une jeune femme de 19 ans...depuis que je suis toute petite je fais des cauchemard...je me souvien encore d'une reve que je faisais a repetition...je me retrouvais dans un camp d'armer...mes parents sont morts...je suis seule...je cours...quelqu'un me poursuit...il en veux a ma vie...je cours je cours...je trouve finalement un tente pour me cacher...a l'interieure... un homme un vieux sage...il ouvre les bras je lui fais confiance...j'entend du bruit a l'arriere...je me retourne...et je me fais tuer....j'avais 4 ans peut etre a l'epoque...de plus j'ai toujours ete faciner par tout ce qui touche viol inceste agressions etc...mais depuis un certain temps...je fais de plus en plus de cauchemerd ou je me fais violer...battre....c'est vraiment terrible...

je me demande si je n'aurai pas ete abuser etant jeune...je me rapelle que etant jeune j'avais souvent des infections vaginal (ce que ma mere me disait)... j'avais tellement de mal juste pour faire pipi...un medecin a deaj poser la question si je m'etais fais violer...ma mere a affirmer que non...mais je commence a douter....j'ose pas aller consulter....mais en meme temps j'aimerais savoir si c'Est ce qui me cause tant de probleme dans ma vie affective...

Je sais qu'il est possible "d'oublier" ce genre d'incident...mais...j'ai vraiment peur...peur que tout ca soit vrai...peur que je me trompe et de causer du tors a la famille...

Merci de me donner votre avis

Mme Chose

Il est possible que vous ayez été abusée dans votre enfance, mais ce n'est pas certain. Il est possible que vous ayez été abusée dans votre enfance, mais ce n'est pas certain.

Les consultations en psychothérapie n'auront pas nécessairement pour but de découvrir avec certitude si vous avez été victime d'agression on non. Elles auront pour but de faire la paix en vous - ce qui est déjà beaucoup !

Plusieurs victimes «oublient» en effet ces incidents. Vous avez raison de mettre des guillemets car ce n'est pas un véritable oubli. C'est un souvenir occulté.

MmeChose, je peux très bien comprendre votre immense peur . vous craignez de causer du tort à votre famille et peut-être à une personne en particulier. Mais . vous préoccupez-vous autant du tort qui vous a été occasionné à vous (advenant la véracité de l'événement) ? Il ne s'agit pas obligatoirement d'attaquer, de blâmer, de critiquer, ou de poursuivre en justice; mais simplement de «se dire» et de «laisser savoir».

Vous dites que vous n'osez pas aller consulter. C'est pourtant la meilleure chose à faire, ne fût-ce que pour diminuer ou éliminer vos cauchemars.

Jeune dame . pourquoi avoir choisi «MmeChose» pour vous identifier ?

Je vous souhaite le meilleur. :o)

Georges-Henri Arenstein, Psychologue