Réponse à: NEO777 (suicide)

Surnom: NEO777
Pays: Canada
Âge: 25
Sexe: masculin

Depuis l'âge de 7 ans je pense à me suicider. Lorsque j'étais enfant, je faisais souvent des cauchemars qui me laissais croire que je ne venais pas de ce monde. J'avais l'impression que mes parents étaient des extra-ter- restres. Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, j'ai eu des conflits avec mon père. À l'âge de 16 ans, j'ai été attaqué psychiquement lors d'un voyage astral et depuis ce temps, j'ai un problème aux oreilles qui est l'Accouphène. Je n'entant pas de voix mais un cillement pareille à celui qu'une TV fait quand elle est sur mute. Et depuis 9 mois, je suis sur les accidents de travail. J'ai une entorse lombaire, dorsale, et le nerfs ciatique coincé de côté gauche. Je ne sais plus quoi faire parce que j'ai toujours fait des travaux physique. Maintenant, je reste à la maison et la seul chose qui ne me fait pas trop mal, c'est d'écouter la TV.

J'aimerais avoir de l'aide avant qu'il soit trop tard.

Bonjour, Néo777

Vous avez 25 ans et pensez à vous suicider depuis l'âge de 7 ans. Ça fait 18 ans de malheurs, ça, Néo777. Et votre question montre maintenant que vous n'en pouvez plus. C'est une bonne nouvelle. Effectivement, il y a vraiment de quoi être « tanné », n'est-ce pas?

Vous êtes maintenant à un moment crucial de votre route. Soit vous prenez les choses en mains, soit vous en finissez avec la vie. Mais peut-on en finir avec la vie quand on ne l'a pas encore vraiment vécue et qu'on ne sait pas qu'elle est belle? Peut-on quitter ce monde sans savoir vraiment ce que l'on quitte? Ça fait 18 ans que vous êtes dans les problèmes. Pourquoi ne pas vous donner une chance de sortir de tout ça?

C'est donc visiblement l'heure de prendre les choses en mains et de vous la donner, cette chance.

Je crois qu'il est urgent de prendre rendez-vous avec un psychologue et d'y aller à fond. Si vous n'en connaissez pas, le service de référence de l'Ordre des psychologues pourra vous en référer un.

Donnez-vous le droit d'être heureux et de liquider une fois pour toutes les fantômes du passé.

et ne les manquez pas

Bonne chance, Néo777.

Jean Rochette, Psychologue