Réponse à: NIKO (sa blonde est proche d'un collègue de travail)

Surnom: NIKO
Pays: Canada
Âge: 20
Sexe: masculin

Bonjours,

,j'étais avec marjo (ma blonde) depuis 2ans. La première année tout c'est bien passé , mais elle a commencé à changer et j'ai descidé de prendre 1 semaine de recul. Lors de cette semaine j'ai rencontrer une fille et j'ai couché avec. Je lui es avoué car je me sentais extrêmement coupable, je lui es épargné les détails et elle m'a dit que pendant son voyage elle avait rencontré un gars dans un bar et qu'il a eu des petits attouchement. Elle me pardonne et je lui pardonne. Tout va comme sur des roulettes jusqu'à ce que j'apprenne 2 mois plus tard qu'elle est proche de son collègue. je lui ai demandé ce qui ce passait et elle m'a dit qu'elle l'avait senti en érection et elle pourait couché avec facilement. On se parle et je passe par dessus. 3mois plus tard, j'apprend à nouveau qu'un gars vient la voir sur la job et lui fait des avances dont elle n'a pas résisté. Je ne sais pas jusque où c'est rendu la relation mais j'aime autant mieux pas le savoir. Je lui pardonne encore et je la préviens que je vais être plus possessif car j'ai perdu une partie de ça confiance. 6mois plus tard j'apprend qu'il va la voir encore et... Le même manège recommance. 2 mois plus tard elle me quitte pour son collègue de travail (pas le même du début). Ça me fais mal mais au point où c'étais rendu, c'est mieux comme ça. 1 mois plus tard (c'est à dire au moment où j'écris cette lettre ) je rencontre une fille, jolie,intelligente,timide pareil comme mon EX. L'autre soir en discutant avec, elle m'a démontré son intérêt envers moi. Je me suis senti très mal à l'intérieur comme si j'avais peur que le même manège recommence. Comme si je ne pouvais faire confiance à nouveau. Je déteste être possessif mais j'ai peur de l'être.

Je veux juste des petits conseils pour m'aider à être moi même car je sens que j'agis différament. j'essais de prendre ça cool mais au sitôt qu'il est question d'amour, je me sens anxieux je cois. côté sexe aucun problème. Es-ce juste le temps qui va arranger les choses ? Je veux être réorienté.

Merci

Bonjour Niko,

Vous débutez une nouvelle relation sans avoir complété votre deuil de la relation précédente. Votre malaise et votre peur en sont la preuve.

Des conseils pour vous aider à être vous-même ? Soyez ouvert et franc : parlez à votre compagne de votre peur, de votre manque de confiance, de votre tendance à la possessivité. Soyez honnête et bref. C'est, je pense, la meilleure attitude à adopter.

Le temps ne va pas améliorer les choses. Le temps est impuissant à arranger les choses. Il ne fait que passer. C'est vous qui allez améliorer les choses, grâce à votre sensibilité et votre volonté.

Bonne chance, Niko !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue