Réponse à: NINO (pourquoi me fuit-il ?)

Surnom: NINO
Pays: France
Âge: 38
Sexe: féminin

J'ai eu une relation sexuelle avec un collègue de travail avec qui je travalle depuis 3 ans et il s'en va dans 2 mois vivre en australie. Il a 30 ans, il est célibataire et quitte la France entre autre pour fuir sa famille et sa MAman en particulier. Lorsqu'il m'a annoncé qu'il partait je lui ai proposé que nous dinions ensemble et nosu avons finit chez lui.

Je précise que j'ai trois enfants et que je vis quasiment seule. Depuis ce soir là, je lui ai demandé de m'appeller car il partait en vacances quelques jours et de me dire s'il rentrait le jeudi soir , ilne m'a pas appelée. Puis je lui ai demandé de dîner avec moi le soir de mon anniversaire, mais il a prétexté un diner de famille et je lui ai donc proposé qu'il m'appelle parès, il n'en n'a rien fait.

Aujourd'hui, il m'a carrément et évidemment évitée toute la journée. Je ne lui ai rien demandé, je ne lui ai rien promis, simplement proposé de passer des moments agréables. Je ne comprends pas et je voudrais savoir si je dois faire une démarche pour le faire parler ou si je ne bouge pas étant donné que je vais le charcher et il ne vient jamais.

As-t-il peur ou laisse-t-il tout simplement pourrir la situation jusqu'à ce que cela me dégoute?

Bonjour Nino,

Je n'ai pas la moindre idée des motivations de votre collègue de travail. A-t-il peur ou laisse-t-il pourrir la situation ? Pourquoi vous fuit-il ? Qui sait .

Vous ne lui avez rien demandé, vous ne lui avez rien promis, vous lui avez simplement proposé de passer des moments agréables. Agréables pour vous, certes. Mais pour lui . qui sait ? Il semble refuser ces moments puisqu'ils ne vous appelle pas, il prétexte un dîner, il vous évite. Son comportement me semble éloquent et évoque un manque d'intérêt évident.

Vous dites ne pas comprendre. Il vous faudra donc apprendre à vivre sans la compréhension de la chose. J'espère que cela vous apparaît réaliste, sinon vous vous préparez à une très grosse déception. Je vous invite à renoncer à chercher à comprendre.

Vous parlez d'amorcer une démarche pour le faire parler . À moins que vous n'envisagiez la torture, je suppose que vous plaisantez.

Vous le dites très bien vous-même : vous allez le chercher et il ne vient jamais. Je suppose que c'est clair. Tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue